Côte d’Ivoire : Visite de la direction d’akondanews.net à son Excellence Ingo HERBERT

Lecteur Audio

Le mercredi 2 mars 2021, la direction du site d’information akondanews.net conduite par son directeur de Publication N’da Claude Gbocho s’est rendue à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire. L’objet de cette visite, est la présentation du projet de partenariat stratégique d’avec la mission diplomatique dirigée par son Excellence Ingo HERBERT.

Elle a été reçue par le chef de la mission diplomatique, son Excellence Ingo HERBERT, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire dépuis août 2020 ainsi qu´en présence de madame Affyng KOUASSI, la Chargée de projets, Coopération économique, culture et presse de la mission diplomatique présente en Côte d´Ivoire dépuis 1961.

Son Excellence Ingo HERBERT et la direction d’akondanews.net

Les échanges ont porté sur la présentation du site d’information akondanews.net, basé en Allemagne et d’un éventuel partenariat de couverture médiatique des activités de la mission diplomatique et ce, tel que souhaité par la direction d’akondanews.net.

Présent dans cinq pays d´Afrique, (Côte d’Ivoire, Cameroun, Niger, Sénégal, RDC) et dans trois pays de l´Europe (Allemagne, France et Italie), Akondanews.net enregistre en moyenne 3000 vues par jour.

Saluant l’initiative de ses hôtes du jour, SEM. Ingo HERBERT a profité de l’occasion pour relever que plusieurs activités, dans divers domaines sont développées directement ou indirectement par ses services en Côte d´Ivoire.

Aussi, a t-il relevé que  plus d´une dizaine d´entreprises allemandes installées en Côte d´Ivoire participent au développement économique et social du pays.

Toutefois, le diplomate a fait remarquer que les activités de l´ambassade  sont mises en ligne au quotidien sur la page sociale Facebook de la mission, mais  bien que n’étant pas fortement médiatisées, lesdites activités, pour la plupart des  projets à impact rapide , sont sues par les communautés bénéficiaires du pays.

Parailleurs, à la suite de son Excellence, madame Affyng KOUASSI a promis au directeur de publication qu’à l’instar de certaines presses partenaires, akondanews.net recevra régulièrement des dépêches relatives aux activités de l´ambassade, pouvant bien entendu lui permettre d’informer ses abonnés et particulièrement les ivoiriens, avant d´inviter la direction du site Akondanews.net à puiser constamment des informations sur la page Facebook de la mission diplomatique.

Il faut rappeler que la République Fédérale d ’Allemagne est bien présente en Côte d’Ivoire à travers ses institutions telles que Goethe-Institut Abidjan, le GIZ, la Fondation Friedrich-Ebert Abidjan, la Fondation Friedrich-Naumann et la KfW Office Abidjan.

Adingra OSSEI

akondanews.net

 

3/5 - (2 votes)
Partager:

Laisser un commentaire