Côte d’Ivoire / Veillée de prière à l’Église de Réveil Internationale: Les enfants de la région d’Abidjan nord prient pour leurs examens de fin d’année

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi 02 juin 2023, une veillée de prière du Ministère Auprès des Enfants (MAE) ou encore l’école du dimanche s’est déroulée à 21 heures à l’église de Réveil internationale, communauté de Vie Abondante sise à Yopougon Niangon. L’école du dimanche s’est mise en accord avec toutes les églises de la région d’Abidjan nord pour demander au Seigneur « l’intelligence, la réussite aux examens à grand tirage ».

En effet, le Ministère Auprès des Enfants (MAE) de la région d’Abidjan nord organise chaque année une veillée de prière en prélude aux compositions des examens à grand tirage. Ce sont plus de 300 enfants et encadreurs qui ont pris part à cette grande veillée.

Le responsable premier du Ministère Auprès des Enfants de ladite région, Brou Michel s’est estimé heureux de la présence massive des enfants qui ont bravé le temps pour être à ce rendez-vous. << J’aimerais dans un premier temps bénir le nom du Seigneur pour votre présence. Vous avez, malgré la pluie, tenu à être présent à cette première veillée de l’année. Que le Seigneur vous bénisse abondamment >>, a-t-il déclaré avant de poursuivre:

<< Je voudrais également bénir le Seigneur pour le Pasteur Franck Kouadio, Pasteur de région Abidjan Nord, qui a donné son accord pour la tenue de notre veillée. Ensuite je veux dire merci à notre aumônier, le Pasteur Émile Irié, qui a toujours été à nos côtés toutefois que nous nous sommes rassemblés >>, a-t-il exprimé sa gratitude à l’endroit des hommes de Dieu.

Le second orateur à cette veillée, le prophète Eli Siba a dans son message, fait savoir aux enfants que Dieu peut nous faire réussir. Mais pour réussir, il faut aussi respecter un certain nombre de principes.

<< Nous voulons tous réussir, mais pour le faire il nous faut respecter certains principes. Tu ne peux pas être impoli et prétendre réussir. Tu ne peux pas être alcoolique et prétendre réussir. Tu ne peux pas être un grand consommateur de drogue et vouloir réussir… Pour pouvoir réussir, il nous faut nous éloigner de certains vices >>, a-t-il fait savoir devant des enfants très attentifs.

C’est aux environs de 6 heures du matin que les enfants tous heureux et confiants sont sortis de la salle où se tenait la veillée. Ils se sont ensuite donnés rendez-vous pour la seconde veillée prévue pour le mois de novembre prochain.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Traduire»