Côte d’Ivoire : Une victoire sous tension contre la Gambie au stade Félix Houphouët-Boigny

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le lundi 24 mars 2025, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté une victoire précieuse contre la Gambie (1-0) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce match, disputé au stade Félix Houphouët-Boigny à Abidjan, s’est avéré être un véritable test pour les Ivoiriens, notamment lors de la seconde période, où ils ont été mis sous pression par leurs adversaires.

La Côte d’Ivoire a brillamment entamé la rencontre grâce à un but signé Sébastien Haller dès la 15e minute. Les Éléphants ont alors imposé leur rythme en première mi-temps, dominant la possession et menaçant constamment la défense gambienne. Le gardien ivoirien Yahia Fofana a également su protéger son équipe avec des interventions importantes.

Toutefois, après la pause, le scénario du match a changé. Les joueurs de la Gambie, surnommés les Scorpions, ont pris l’ascendant en dominant la seconde partie du jeu. La Côte d’Ivoire a peiné à conserver le contrôle du ballon, tandis que les Gambiens multipliaient les incursions offensives. Plusieurs opportunités dangereuses auraient pu renverser le cours de la rencontre, mais la défense ivoirienne a tenu bon, soutenue par un Yahia Fofana déterminé dans les derniers instants.

Malgré les difficultés rencontrées en seconde période, les Éléphants ont réussi à préserver leur avantage. Ce résultat leur permet de reprendre la tête du Groupe F, une étape clé dans leur quête de qualification pour le Mondial 2026.

Adingra OSSEI

Laisser un commentaire

Traduire»