Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
À l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu le mercredi 24 mai 2023 à Abidjan, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a annoncé la construction d’une centrale solaire d’une capacité de 50 Mwh dans la région du Gontougo. Cette installation sera érigée à Bondoukou dans un délai de 15 mois.
Le ministre de la Communication et de l’Économie numérique a précisé que la construction de cette centrale solaire, d’une superficie d’environ 85 hectares, bénéficiera d’une production annuelle prévue de 87 100 Mwh. Il a également souligné que sa construction a fait l’objet de l’approbation de la convention de concession pour la conception, le financement, la construction et la détention en pleine propriété de cette centrale solaire.
« La convention s’inscrit dans le cadre de la promotion de la participation du secteur privé au développement du secteur de l’électricité en vue de faire face à la demande croissante de l’énergie électrique. Elle est conclue pour une durée de 25 ans à compter de la date de mise en service industrielle de la centrale prévue dans 15 mois », a déclaré Amadou Coulibaly.
Le coût global de cette centrale solaire est estimé à 37 milliards FCFA.
Lydie M. (Correspondante)
Akondaneews.net