Côte d’Ivoire : Un culte d’action de grâce au seigneur pour la victoire des éléphants organisé par Beugre Mambe

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre de Côte d’Ivoire, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a présidé un culte d’actions de grâce le 12 février 2024 à l’Église Méthodiste Unie de Cocody. Cette célébration visait à exprimer la gratitude envers Dieu pour la victoire de l’équipe nationale de football, les Éléphants, obtenue la veille, le 11 février 2024. Au cours de cet événement religieux, Beugré Mambé a partagé le sens profond associé à la réussite des Éléphants.

Il a expliqué que la victoire des Éléphants lors de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) était un acte de grâce divin, attribuable à la solidarité manifestée par l’ensemble de la population, quel que soit son genre. Dans les moments les plus difficiles, les différentes religions se sont unies dans la prière, témoignant ainsi de leur foi commune en Dieu.

Il encourage chaque ivoirien à toujours garder la foi : « Chers Ivoiriens, ayez la foi. N’abandonnez jamais et croyez en Dieu. Cette victoire, c’est Dieu qui nous l’a donnée. C’est un message que Dieu veut nous faire passer pour nous dire que rien n’est gâté. Dieu est grand et bon » a déclaré le premier ministre.

Pour lui, c’est une leçon de vie que les ivoiriens ont vécue et rend grâce à Dieu pour la réussite de cette compétition.

Lors de son discours, Robert Beugré Mambé a partagé sa conviction, selon laquelle l’Afrique est le lieu sacré de Dieu. « Il est bon que les Ivoiriens sachent que ce pays, les pays de l’Afrique et l’Afrique en général, est le tabernacle de Dieu. Si nous ne le savons pas, c’est que nous n’avons pas de foi. (…) C’est pourquoi, je voudrais demander aux Ivoiriens d’être des hommes et des femmes de foi. Rien n’est perdu devant Dieu. La Guinée Equatoriale nous a enterrés, on était dans le tombeau, tout était pourri. Lazare était mort, mais cette mort, était pour glorifier le nom de Dieu », a ajouté M. Mambé.

Le chef du gouvernement a par ailleurs rappelé, qu’aux lendemains de sa nomination en qualité de Premier Ministre, il a rendu visite à tous les guides des différentes confessions religieuses pour leur confier l’organisation de la CAN. Le Premier ministre souhaite organiser une nouvelle journée en collaboration avec les différentes confessions religieuses, afin de manifester leur gratitude envers Dieu pour avoir répondu à leurs prières.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»