Côte d’Ivoire / Soutien aux veuves de côte d’Ivoire: Les Ivoiriens invités à ouvrir leur coeur

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Un gala de bienfaisance dénommé « Vide Grenier MÔH BLA » a été organisé le mercredi 31 juillet 2024 par l’Association des Veuves des Fonctionnaires de Côte d’Ivoire (MÔH BLA) dans les locaux de l’IPS CGRAE à Attoban (Abidjan Cocody). Cette association comprend 3000 veuves et 13 sections réparties sur l’ensemble du territoire national. Parrainé par M. ABOUDRAMANE TIEMOKO BERTHE, Directeur Général D’IPS CGRAE , la mission de MÔH BLA est de soutenir et d’améliorer la condition des veuves et des orphelins de Côte d’Ivoire .

Ainsi le Vide Grenier MÔH BLA permet de collecter des jouets, des vêtements et du matériels destinés à alléger le fardeau de nombreuses familles. Mme Ban Camara, présidente de MÔH BLA a appelé aux éventuels partenaires à ouvrir davantage leur cœur. <L’Entrepreneuriat, un Levier Incontournable de l’Autonomisation de la Veuve>.C’est le thème de cette rencontre qui souligne l’autre pan de la mission de cette organisation qui selon la Présidente du Comité d’Organisation de cette journée et présidente de la Coalition des Organisations Unies, Mme Marthe RABBIOSI met en lumière l’importance cruciale de l’entrepreneuriat dans la lutte pour l’autonomisation économique des veuves.

Mme Désirée DJOMAND fondatrice de la Coalition des Organisations Unies a partagé ses expériences sur le thème de la journée. Elle a appelé les femmes à sortir des carcans de veuve, une fois la période de veuvage terminée en vue de se prendre en charge en entreprenant. Des veuves ont fait des témoignages du soutien et des bienfaits de leur association puis il y a eu une collecte de fonds. Les femmes ont reçu des kits offerts par le parrain au terme de la cérémonie suite au panel developpé par le représentant du Ministère de la Cohésion Nationale , de la Solidarité et de la Pauvreté , sur l’AVEC qui est l’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit.

Contributeur: Dw

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»