Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Dans le but de promouvoir le métier du juriste d’entreprise, la première édition ‘’des journées du juriste d’entreprise’’ s’est déroulée les 14 et 15 décembre 2022 à la salle Jewel de la confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire (CGECI) à Abidjan plateau.
Cet évènement a été organisé par l’Association Ivoirienne des Juristes d’entreprise (AIJE) afin de créer un cadre de rassemblement pour les juristes d’entreprise, leur permettant de faire de la formation continue, de se développer, d’échanger sur les nouveaux enjeux de la fonction, participer à l’adéquation métier/emploi et créer des passerelles avec les autres métiers de droit.
Cette rencontre qui se veut continuelle sera ‘’institutionnalisée et se fera chaque année’’ précise Evelyne Ahono présidente de (l’AIJE).
La thématique centrale pour cette première édition est‘’ le juriste augmenté 2.0’’. « Cette thématique a été choisie car, le monde évolue et le juriste d’entreprise doit s’adapter déclare Evelyne Ahono présidente de(AIJE), elle ajoute, « nous sommes dans un environnement ambigu, qui change et les entreprises sont confrontées à beaucoup de défis(…) le juriste en interne est celui qui est le gardien, le conseiller et il est appelé à s’adapter afin d’acquérir de nouvelles connaissances pour mieux accompagner son entreprise »
Durant ces deux jours, plusieurs panels ont eu lieu afin d’échanger sur les différents défis auxquels fait face ce monde en pleine évolution. Certains des panels avaient pour sujets; le juriste d’entreprise face aux enjeux de l’évolution technologique, les défis environnementaux et le développement durable ainsi que des sessions spéciales sur l’intelligence collective et le référentiel du juriste d’entreprise, le légal tech et la digitalisation des services juridiques.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net