Côte d’Ivoire/ Simone Gbagbo « Je viens d’engager un nouveau combat pour le bonheur des Ivoiriens »

Lecteur Audio

Samedi 29 janvier 2022. Une délégation de votre journal en ligne (www.akondanews.net) conduite par Claude Gbocho, a rendu une visite de courtoisie au Dr Simone Ehivet Gbagbo, ex Première Dame de Côte d’Ivoire et marraine du Mouvement des Générations Capables (MGC).

C’est une Simone Gbagbo déterminée, arborant son traditionnel sourire avenant que la délégation a trouvé en sa résidence de la Riviera Golf de Cocody, à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Dans une discussion à bâtons rompus, Dr Simone Ehivet Gbagbo a saisi l’occasion pour présenter sa vision globale pour le peuple ivoirien. L’ex Première Dame de Côte d’Ivoire (2000-2011)garde les pieds solidement enracinés dans la politique. Elle appelle à la  mobilisation et à l’implantation de son Mouvement des Générations Capables (MGC) sur le territoire national et international, notamment à travers la diaspora ivoirienne. Elle dit désormais s’impliquer dans le domaine social pour les populations ivoiriennes.

« Nous faisons la politique pour le bonheur des populations. Le MGC est un mouvement qui traverse toutes les couches sociales. Dans nos hôpitaux, nous avons des frères et des sœurs qui souffrent d’insuffisance rénale. Ils ont besoin de trois dialyses par semaine. Mais, ils ne peuvent pas le faire parce qu’il ny a pas de machines. Je suis donc à la recherche d’appareils d’hémodialyse pour aider», a-t-elle lancé en écho à l’attention de la diaspora ivoirienne, dont Claude Gbocho.

(à gauche) Claude N’da Gbocho, DP d’akondanews.net,(à droite) l’ex-première Dame Dr Simone Ehivet Gbagbo

Poursuivant son propos, Dr Simone Ehivet Gbagbo nous a informé de la création de sa fondation « l’Aigle Royal », elle a décliné un autre pan de sa vision, précisément en matière économique, « Est-ce que vous savez que la noix de cajou est de lor ? On pourrait utiliser les amandes pour en faire de la pâte, qui est bien meilleure que celle de larachide. Quand je reçois des invités chez moi, je leur propose cette sauce à lamande dacajou. Ils lapprécient quand ils la découvrent. Les coques, elles, serviraient à faire du feu en remplacement du bois de chauffe, etc. », a fait remarquer Dr. Simone Ehivet Gbagbo qui laisse entrevoir très prochainement les ambitions politiques de son mouvement sur l’ensemble du territoire national.

Au nom de la délégation du site (www.akondanews.net), Claude Gbocho a formulé des vœux de santé, de bonheur et de réussite à l’ex Première Dame de Côte d’Ivoire, qui incarne toujours, à l’en croire, la résistance en Côte d’Ivoire.

Akondanews.net

5/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire