Côte d’Ivoire : Sehi Bi Gohi François invite ses camarades à voter massivement Michel Gbagbo

Lecteur Audio

Ce dimanche 16 juillet 2023, a eu lieu une double cérémonie organisée par la section PPA-CI de Yopougon Assonvon. En effet, en prélude aux prochaines élections en Côte d’Ivoire, les militants du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) se sont retrouvés au bloc célibataire de Yopougon Saguidiba pour présenter le candidat du parti à l’élection municipale et investir bureau de la direction locale de campagne de la section d’Assonvon.

Cette cérémonie a été ponctuée de plusieurs allocutions et non les moindres. Le bal a été ouvert par le président du comité d’organisation qui n’a tout simplement que remercier toutes les autorités du parti qui étaient présentes à cette double cérémonie.

À sa suite, le Secrétaire Général de section du PPA-CI à Assonvon, Sehi Bi Gohi François a tenu à remercier les militants pour l’accueil chaleureux qui a été réservé aux invités. Il s’est également réjoui de la forte mobilisation de la jeunesse à cette rencontre. Le directeur local de campagne de la section Assonvon a fait savoir que lui et ses camarades se tiennent prêts à accompagner leur candidat. Sehi Bi Gohi a exhorté les siens à voter massivement. << Je demande à tous les camarades d’Assonvon de voter massivement la tête de liste que Michel Gbagbo a la lourde charge de porter >>, a-t-il lancé avant d’ajouter qu’il est l’espoir de toute la jeunesse de Yopougon.

Par ailleurs, Michel Gbagbo, parrain de la cérémonie a, à son tour mis en mission ses directeurs locaux de campagne. << Chers DLC, pendant que les gens sont en train de passer en bas en pour faire la sorcellerie, je vous demande de faire une politique de proximité. Allez faire du porte à porte car le candidat lui seul ne peut pas aller partout. Allez dans les quartiers, dans les grins. Parlez aux populations et dites leurs d’avoir leurs cartes nationales d’identité, attestations d’identité. En 2021, ils ont voulu nous marmailler, ils n’ont pas pu. Voilà pourquoi je vous exhorte à sortir massivement pour voter >>, a fait savoir Michel Gbagbo.

Pour l’invité spécial, Coordonnateur régional de la Bagoué, Konaté Navigué il y a de l’espoir avec la candidature de Michel Gbagbo à Yopougon. Il a ensuite appelé les militants et sympathisants du PPA-CI à d’abord compter sur leur force avant une éventuelle alliance. << Une alliance, elle peut se faire ou ne pas se faire. Mais si elle ne se fait pas, sur quoi tu comptais pour te présenter ? Un parti politique doit compter d’abord sur lui même, sur ses forces >>, a lancé Konaté Navigué. Il a terminé son propos par la biographie de Michel Gbagbo.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»