Côte d’Ivoire / Sécurité routière: Plus d’une trentaine d’automobilistes sanctionnés suite à des accidents de la circulation

Lecteur Audio

Au total, 46 chauffeurs ont été épinglés, suite à la survenue d’accidents de la circulation par la Commission spéciale de suspension et de retrait des permis de conduire, dans le cadre de leurs auditions au 3ème étage de la tour c, à la Direction Générale des Transports Terrestres et de la Circulation d’Abidjan-Plateau. Il s’agissait pour eux de répondre de leurs implications dans des accidents de la route.

O9 de ces chauffeurs sont impliqués dans les accidents mortels, 16 dans des accidents corporels, 13 dans des accidents avec incidences matériels et 08 pour les autres infractions dont 01 pour conduite en état d’ivresse qui se verra retirer d’office 06 points sur le permis de conduire.
Au terme des audiences pour comprendre leur degré d’implication, 38 ont été été sanctionnés avec 28 de manière ferme et 10 avec sursis. Et, parmi les sanctions fermes, 05 chauffeurs ne toucheront plus au volant pendant au moins 10 ans. Ceci porte à 203 le nombre de chauffeurs sanctionnés pour l’année 2023.
Dans l’ensemble, il est reproché à ces chauffeurs le défaut de maîtrise, la vitesse excessive, la conduite imprudente, le non-respect de la distance de sécurité, la méconnaissance du code de la route, le changement de voie sans précaution, le chevauchement de la ligne, le refus de se soumettre au contrôle, le mauvais stationnement et le non- respect de panneau.

Selon M. Kouakou Étienne, Président par intérim de la commission, ces sanctions s’inscrivent dans dans la vision du gouvernement conformément au dernier rapport du Conseil National de la Sécurité (CNS).” Il s’agit de faire en sorte à réduire au maximum le nombre des accidents sur nos routes” a- t-il souligné.

 

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»