Côte d’Ivoire / Sécurité routière: Le Ministre Amadou Koné au laboratoire pour la CAN « Zéro accident »

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Pour des routes sûres en Côte d’Ivoire, le ministère des transports a, depuis l’arrivée du Ministre Amadou Koné à la tête du département, entrepris une série de réformes. Celles – ci, sont progressivement en train de porter fruits.

La vitesse sur Abidjan est aujourd’hui cassée à 59 km/h, 65 % des passagers avant portent systématiquement aujourd’hui la ceinture de sécurité et le nombre de décès dans les accidents connaît une baisse de 64 % à Abidjan avec une baisse de 34 % d’accidents graves.

A la faveur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)2023, organisée en Côte d’Ivoire de janvier à février 2024, ces actions seront plus renforcées.

Il s’agit de la sensibilisation massive des usagers de la route au respect du code de la route, de la poursuite de l’opération de rajeunissement du parc automobile, de la pose des nouvelles plaques d’immatriculation, de la traque aux véhicules sans visite technique, du renforcement des contrôles par vidéo-verbalisation, de l’extension du permis à points et de l’intensification des contrôles alcootest.

L’objectif général est de créer les bonnes conditions de déplacement durant la CAN et après.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»