Le directeur général de la Police nationale, a par message informé ses hommes et services de la mise en “circulation des attestations d’assurance digitalisées sur toute l’étendue du territoire national”. Il indique à ses hommes en charge de la circulation routière, qu’en attendant la mise à disposition des terminaux de contrôle”, ceux-ci devront porter sur l’attestation de la carte grise CEDEAO, l’attestation digitale ou l’attestation verte ou bleue.
Cette nouvelle attestation d’assurance, mise en circulation depuis le 1er janvier 2023 par l’ASA-CI en synergie avec la direction des assurances ne devra pas faire l’objet de tracasseries. C’est pourquoi, l’Administrateur général de Police, Kouyaté Youssouf fait savoir à ses collaborateurs qu’ils doivent “prendre toutes les dispositions utiles pour sensibiliser leurs collaborateurs à faciliter la circulation aux usagers au cours des contrôles de routine”.
La Police nationale a lancé une “Opération de contrôle de pièces afférentes à la conduite ce lundi 09 janvier 2023″, précisant à l’endroit des automobilistes qu’ils ont “un 1 mois pour se mettre en règle.” Les automobilistes non en règle sont légions. Avec les derniers accidents de la route et face à la recrudescence de l’incivisme routier, la Police nationale entend jouer sa partition.
Ce jour, il a été question de contrôle de plaques d’immatriculation banalisées, des attestations de visite technique, des vitres teintées, des assurances et vignettes.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net