Côte d’Ivoire / Scandale à l’Infas: 66 etudiants radiés pour faux diplômes

Lecteur Audio

Soixante-six étudiants de l’Institut national de la formation des agents de santé (INFAS) ont été renvoyés pour avoir présenté de faux diplôme de Baccalauréat, a appris Akondanews.net d’une note d’information de l’établissement professionnel.

Selon la directrice générale de l’INFAS, le Pr Méliane N’Dhatz Ebagnitché épouse Sanogo, après l’authentification du diplôme des candidats admissibles à la session 2022 du concours direct, 66 admis ont été interdits de suivre des cours pour fraude et présentation de faux documents administratifs.

« A l’issue de l’authentification du baccalauréat des candidats admissibles au concours directs édition 2022, nous venons par la présente, vous informer que parmi eux, Soixante-six (66) ne sont pas autorisés à suivre des cours pour fraudes et présentation de faux documents( non titulaire du BAC ) », peut-on lire dans la note d’information adressée aux sous-directeurs et chefs d’antennes de l’INFAS par le prof Meliane N’dhatz Ebagnitché épouse Sanogo, directrice de l’INFAS d’Abidjan.

Ainsi donc, les services compétents qui organisent le concours n’ont pas pu déceler le faux dans les documents présentés par les différents concours. C’est le lieu de noter que beaucoup de faux diplômes circulent dans l’administration ivoirienne. Faute de contrôle stricte, les détenteurs desdits documents les utilisent pour s’insérer tandis que ceux qui disposent de vrais diplômes peinent à trouver du boulot.

Nous saluons par ailleurs le professionnalisme de la directrice de l’infas, Mme Meliane N’dhatz Ebagnitché épouse Sanogo. C’est un signal fort que la directrice de l’infas donne à tous ceux qui ont cette mauvaise habitude de fraude.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»