Côte d’Ivoire : Samba David appelle les autorités ivoiriennes à assainir le milieu de la vente du poisson thon

Lecteur Audio

Abidjan le 21 août 2022

Samba David, président la coalition des indignés de Côte d’Ivoire (Cici) a tenu le vendredi 19 août dernier, une conférence de presse à la Bourse du Travail de Treichville pour éclairer la lanterne des consommateurs sur les spéculations relatives au prix du poisson thon. Lors d’une précédente conférence de presse en date du 10 août dernier, il dénonçait l’augmentation abusive du prix de ce poisson tant prisé des Ivoiriens par un cartel au port de pêche.

Le poisson thon, denrée de grande consommation contribue à n’en point douter au développement économique de la Côte d’Ivoire. Malheureusement, depuis un certain temps ce secteur connait d’énormes difficultés. C’est dans la perspective de contribuer à juguler cette crise, qu’au  cours de son intervention, il a embrayé sur les tournées qu’il a effectuées dans le sens de la résolution de cette crise. En l’occurrence le Ministre des Ressources animales et halieutiques, dont le Directeur de cabinet Zoumana Méité a fait savoir que le ministère entend organiser un atelier pour se pencher sur la question. C’était non sans compter avec le conférencier qui a dénoncé l’inapplicabilité du décret sur le plafonnement du prix du thon en Côte d’Ivoire.

A l’en croire, les autorités ivoiriennes devront peser de tout leur pour assainir ce milieu en posant les jalons du retour à la normalité dans ce secteur.

D. K (stagiaire)

AKONDANEWS

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire