Côte d’Ivoire/ Sama Academy tour 2023 : Daloa a accueilli la 2e étape

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

En partenariat avec « Daloa Glô Festival Officiel », l’équipe du Salon de la musique d’Abidjan (Sama) a posé ses valises au centre culturel d’accueil Diocésain de Daloa le 10 novembre 2023 afin d’aider les auditeurs à mieux s’orienter et faire le bon choix pour une carrière gratifiante.

Cette formation a été dirigée par trois grands communicateurs tout aussi passionnés de culture, dont Guy Pacôme Somian Officiel, commissaire général du Sama, qui a aidé les participants à connaître l’industrie musicale et les métiers qui gravitent autour. Ensuite, Abdul Karim Sidibé, content manager à Virgo Digital, s’est penché sur la question du streaming et de ses implications. Et enfin, M. Ange Kouakou, CEO de « la Fabrik » et initiateur du Daloa Glô Festival. Le tout, autour du thème : « Industrie musicale, quelles opportunités d’insertion pour les jeunes diplômés ».

Le Sama academy tour a été initié avec pour objectif de parcourir plusieurs villes et communes de Côte d’Ivoire afin de renforcer les efforts du ministère de la Culture pour la professionnalisation des acteurs.

À l’intérieur du pays, la caravane s’organise en collaboration avec de grands événements locaux mettant en scène plusieurs artistes. Ceci vise, selon les initiateurs,  à offrir aux jeunes artistes locaux une bonne opportunité de visibilité à travers une scène découverte lors de l’événement.

La collaboration avec les festivals locaux permet au Sama de s’ouvrir aux acteurs culturels influents de certaines localités, favorisant ainsi un bon ancrage dans l’écosystème. La prochaine étape du Sama academy tour est prévue pour le 25 novembre 2023  à Koumassi, en partenariat avec la mairie.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

 

 

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»