Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’Honorable Auguste DAGO Kouassi, député de HIRÉ-ZEGO, a entamé une série de rencontres avec les populations de sa circonscription dans le cadre de la restitution des activités parlementaires. Et ce, du vendredi 03 février au dimanche 05 février 2023.
Selon l’honorable Auguste Dago, la restitution des activités parlementaires est un devoir pour tout député envers la population qui l’a mandaté. Alors, le député de Hiré-Zego ne compte pas se dérober à cette exigence. « Foncièrement attaché au respect de la parole donnée, j’ai l’honneur d’informer les populations de la ville de HIRÉ qu’il sera procédé à la restitution de l’ensemble des lois votées au cours de la session parlementaire de 2021, conformément à la promesse faite pendant la campagne électorale qui a précédé mon élection le 06 mars 2021», a-t-il fait savoir d’entrée de jeu.
Pour cette série de rencontres avec les populations, l’honorable Auguste Dago Kouassi s’est rendu dans trois (03) villages. Notamment, Zaroko, Bouakako et Douaville. Le député de la circonscription électorale de Hiré-Zégo a dans un premier temps fait connaître les différents rôles qu’il occupe dans le groupe parlementaire auquel il appartient. Ce, devant les populations sorties nombreuses pour la circonstance. Il a ensuite expliqué les différentes lois qui ont été votées à l’assemblée nationale, d’avril 2021 à décembre 2022. Notamment celles qui ont eu le plus d’impact au plan national.
<< Depuis mon ascension à l’hémicycle, 87 lois ont été votées. Par ailleurs 8 ont été rejetées et nous nous sommes abstenus de 2. Ce qui revient à dire que nous nous sommes accordés sur 77 lois >>, a précisé l’honorable Auguste Dago Kouassi, député de la circonscription électorale de Hiré-Zégo.
Après ses brillantes interventions, les populations se sont réjouis de cette rencontre d’échange. Rencontre qu’ils estiment comme la toute première dans l’histoire des parlementaires de la circonscription de hire-zego.
<< Nous tenons à dire un grand merci à l’honorable Auguste Dago Kouassi pour le respect de sa promesse tenue pendant la campagne des dernières élections législatives. Il nous a dit qu’il viendrait rendre compte de son travail à l’assemblée nationale et aujourd’hui c’est chose faite. Nous pensons que ce n’est que la toute première fois qu’un élu de la circonscription de Hiré-Zégo vienne faire ce travail. Alors, il est à féliciter >>, a fait savoir l’un des participants à ces rencontres.
Pour finir, l’honorable Auguste Dago Kouassi, député de la circonscription de Hiré-Zégo, a remercié les populations pour leurs mobilisation et pour avoir une oreille attentive à son exposé. Notons que pour la suite, il sera du côté de Hiré le samedi 04 mars prochain à 10h sur le terrain de maracana du quartier baoulé.
Serge Kpan (Correspondant)
Akondanews.net