« L’église et le Réveil Pentecôtiste », tel est le titre de l’ouvrage du prophète de l’Église des Assemblées de Dieu de Yopougon, temple « la Victoire », Jean-Marie Tiacoh. Cet ouvrage de 118 pages a été dédicacé ce samedi 5 octobre 2024 au siège de la Ligue pour la Lecture de la Bible sis à Cocody.
Au cours de cette dédicace, le Docteur en théologie, Jean-Marie Tiacoh a indiqué les circonstances qui l’ont poussé à écrire le livre.
» Le réveil Pentecôtiste c’est le feu toujours allumé par le Saint-Esprit, dans nos vies, dans nos actions, dans nos témoignages et bien d’autres. C’est ce qui m’a inspiré l’écriture de ce livre », a déclaré le prophète Jean-Marie Tiacoh.
À en croire le prophète, ce livre est un recueil de certaines de ses prédications sur le thème du réveil spirituel. Cet ouvrage a pour objectif de rallumer la flamme au sein des églises.
» Le Réveil Pentecôtiste, vient pour attiser à nouveau, le feu au sein de notre communauté des Assemblées de Dieu et encore dans toutes les églises pentecôtistes », a indiqué Jean-Marie Tiacoh.
En tant que leader, le prophète Jean-Marie Tiacoh déplore le manque d’engagement de certains individus envers l’influence positive sur l’avancée de l’Église et le bien-être des croyants. Il souligne que dès qu’un mouvement de réveil se manifeste, ces personnes s’emparent de l’opportunité pour l’éteindre. Dans son livre, il met en lumière la nécessité pour chacun de prendre conscience de son rôle en tant que catalyseur et propagateur du feu du réveil.
Selon le prophète Tiacoh, le leader est celui qui guide et dirige, souvent incarné par les pasteurs, les apôtres, les prophètes, ainsi que par leurs collaborateurs tels que les responsables et les directeurs. Il insiste sur le rôle crucial de ces leaders dans le déclenchement du réveil. En leur absence, le réveil ne peut être pleinement réalisé car c’est à travers eux que Dieu agit. Ils ont le pouvoir d’éteindre le feu allumé, mais aussi de le propager, illustrant ainsi leur importance dans ce processus de transformation spirituelle.
Pour finir, le prophète Jean-Marie Tiacoh a indiqué qu’en lisant ce livre, Dieu va nous parler. Avoir ce livre à côté de la bible est une vraie bénédiction.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net