Lecteur Audio
|
Une cérémonie de remise officielle de permis de conduire à 156 jeunes issus de différents villages du département de Ouellé, a lieu ce samedi 07 octobre 2023 . Cette cérémonie a enregistré la présence du corps préfectoral, responsables d’auto école, cadres et élus du département de Ouellé .
Pour l’initiateur Yaya Bamba ,cadre et fils de Ouellé par ailleurs conseiller municipal, le but de son action est de contribuer à l’insertion professionnelle des jeunes et de réduire le risque d’accident de la circulation.
Le secrétaire général de la préfecture de Ouellé, PARÉ GRÉGOIRE, représentant le préfet du département pour cette circonstance a au nom du préfet réitéré ses sincères remerciements à l’initiateur avant de donner des conseils d’usage.<< À travers cette remise solennelle de permis de conduire qui vise non seulement à octroyer des parchemins de formation aux récipiendaires mais également de les valoriser, dans la mesure où ceux ci pourront s’en servir efficacement dans le cadre d’une activité socio professionnelle. Je souhaite bonne continuation à l’initiateur et j’exhorte l’ensemble des cadres de Ouellé à lui emboîter le pas. Par ailleurs, j’invite les bénéficiaires de ces permis de conduire à en faire bon usage et à adopter de bons comportements sur la route >> .
Quant à Kouame Jean Gauthier Césaire , président du comité de pilotage de ce projet, il a tenu à remercier Yaya Bamba pour la confiance et a jugé le bilan de cette opération très satisfaisant.
Pour finir, Pokou Kouassi Affi, l’un des récipiendaires a remercié le donateur et a promis de mettre en pratique les conseils d’usage .
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net