Côte d’Ivoire / Région de Prikro : Jean Claude Kouassi procède à la pose de la première pierre d’un collège de proximité et d’un foyer des jeunes

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Ce vendredi 1er Juillet 2023, Jean Claude Kouassi, porte flambeau du RHDP aux prochaines élections régionales dans l’Iffou, a entamé sa tournée de prise de contact avec les populations du département de Prikro. Au cours de cette tournée, il a eu à parrainer la double cérémonie de pose de la première pierre du collège de proximité et du foyer des jeunes à Konandikro.

Cette cérémonie a été ponctuée de plusieurs allocutions et non les moindres. Le bal a été ouvert par le préfet de Prikro, Addoh Tano. Pour lui, cette double action qui contribuera à la scolarisation des enfants et à l’éclosion de talents au plan culturel. « Tout développement a pour fondation la formation. Par conséquent, ce collège qui va fermer ici, va non seulement désenclaver la localité, mais permettre à des enfants d’apprendre et de devenir des hauts cadres de demain. L’avenir appartient aux enfants, l’avenir appartient à toute la jeunesse. En plus du collège il y a le foyer. Nous ne devons pas abandonner la culture. Nous pensons qu Konandikro qui regorge de plusieurs campements, va nous faire sortir des artistes de renommée. Je voudrais donc saluer cette journée de développement, de paix et de joie à Konandikro », a fait savoir le préfet.

Jean Claude Kouassi après avoir traduit sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour le développement qu’il ne cesse d’apporter à toutes les populations ivoiriennes, a également encouragé les jeunes à s’engager dans d’autres types de métiers. « Je ressens un sentiment de bonheur d’être parmi mes parents. C’est un double bonheur parce qu’il s’agit de deux grandes actions. Nous sommes là aujourd’hui parce que nous sommes passés par l’école. Il y a plusieurs écoles dans la vie, mais celle que nous appelons l’école des blancs, s’impose à tous. Voir que nos enfants vont bénéficier des bienfaits du gouvernement, à travers cette école, ne peut que procurer de la joie et du bonheur. Il faut saluer encore une fois le Président de la République, Alassane Ouattara qui pense chaque jour au bonheur des Ivoiriens. Lorsque cette école sera terminée, les enfants auront la chance d’étudier chez eux dans de meilleures conditions que par le passé. Je salue l’honneur que vous me faites de donner mon nom au foyer de Konandikro. Je voudrais aussi encourager nos frères qui s’essayent à la question culturelle parce que tout le monde ne trouve pas sa place dans les bureaux. Qu’on sache aussi que le secteur culturel nourrit bien son homme », a déclaré Jean Claude Kouassi.

Par ailleurs, le président de la mutuelle de développement économique de Konandikro (Mudesko), Dr Kouamé Kouassi Souleymane et la présidente de la plateforme féminine de ladite mutuelle, Kouamé Ahou Karidja, initiateurs de cette cérémonie, ont tous remercié Jean Claude Kouassi pour son sens d’humanisme. Car selon eux, il est l’un des rares cadres qui accompagne toutes les mutuelles du département dans leur projet de développement. << Vous êtes un véritable acteur de développement. Nous sollicitons de votre haute bienveillance le financement de nos projets, des cours d’alphabétisation, des appuis de tous genres pour notre autonomisation. Nous vous demandons de nous aider à réaliser nos projets pour faire de nous les femmes, des agents de développement incontournables >>, a fait savoir Kouamé Ahou Karidja.

Pour rappel, ce collège de proximité est le bienvenu. Il s’agit d’un établissement à base quatre qui va contribuer à soulager les parents et les élèves de ce village de plus trois mille âmes, situé à 8km de Prikro, chef-lieu de département.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»