Côte d’Ivoire : Quinze jours de mobilisation autour des cantines scolaires

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Dans le cadre de la commémoration de la Journée africaine de l’alimentation scolaire (JAAS), le ministère de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation invite toute la communauté à se mobiliser autour des cantines scolaires du 1er au 15 mars 2023.

Cette quinzaine de mobilisation communautaire qui s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la (JAAS) se déroulera dans toutes les directions régionales, elle vise à mettre en avant l’importance de l’alimentation scolaire.

Cette Journée célébrée le 1er mars de chaque année a été officiellement instaurée lors de la 26ème Conférence ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine, qui s’est tenue en janvier 2016 à Addis-Abeba. Elle a pour objectif de montrer l’importance de l’alimentation scolaire pour maintenir la présence et améliorer les performances des élèves. Les chefs d’État ont cherché à donner à tous les enfants d’Afrique des chances égales de réussite en éliminant les obstacles liés à l’alimentation et à la nutrition infantile.

La ministre Marietou Koné à travers l’organisation de la Quinzaine de mobilisation communautaire appelle à la solidarité et à la participation de tous « pour une école de qualité et de mérite, transparente et dans l’équité ». En Côte d’Ivoire, l’accent est mis sur la production locale et le gouvernement vient de signer un document d’engagement à la coalition mondiale pour les repas scolaires, afin d’améliorer l’alimentation des élèves.

Le thème de cette huitième édition de la Journée africaine de l’alimentation scolaire est « Stimuler les systèmes locaux d’approvisionnement alimentaire et les chaines de valeurs régionales : le rôle de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine (ZLECAf) pour des programmes d’alimentation scolaires durables et l’amélioration de l’apprentissage ». Un thème qui met en avant l’importance de la coopération régionale pour une alimentation scolaire saine et durable.

Haut du formulaire

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»