Côte d’Ivoire/Primud 2023 : le rappeur Didi B remporte le super prix

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le rappeur ivoirien Bassa Zéréhoué Diyilem, connu sous le nom de Didi B, remporte le super prix du Primud d’Or 2023 de la 8e édition du Prix international des musiques urbaines et Coupé-Décalé (Primud),  au cours de la cérémonie qui s’est déroulée dans la nuit du 19 au 20 novembre 2023 au Sofitel hôtel ivoire à Abidjan.

Didi B s’est imposé face à de féroces adversaires tels que Roseline Layo et KS Bloom, vainqueurs de l’édition précédente. Malgré son emploi du temps chargé, l’artiste a tenu à être présent pour célébrer sa victoire avec son équipe, « la Team Paiya ». Il a dédié son trophée à son équipe et à la jeunesse. Justement en présence du ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Mamadou Touré.

A sa suite, l’artiste Roseline Layo a, à son tour raflé deux prix. Notamment le prix du heat de l’année avec son titre « Môgôfariman » et celui de la meilleure artiste variété urbaine. Dans la catégorie Meilleure artiste Coupé-Décalé, c’est la chanteuse Vitale qui a été propulsée au-devant de la scène. Quand Manaja confirmé a reçu le prix de l’étoile montante de cette catégorie. La rappeuse Oprah a eu le prix de la meilleure artiste féminine du Rap et Wi’djinzin, meilleur artiste Rap ivoire. Deux membres de « La team Paiya », à savoir Tam Sir et Diba Diallo ont respectivement remporté les prix de meilleur arrangeur et manager.

Par ailleurs des prix honorifiques ont été décernés à des personnalités pour leur contribution dans différents domaines. Pour cette édition, sur les 547 nominés, 29 ont été récompensés

Le Primud a pour ambition première de récompenser les artistes chanteurs et les acteurs de la musique urbaine ivoirienne. C’est l’artiste chanteur Morifére Soumahoro alias Molare, créateur du coupé décalé, qui l’a initié  en 2015.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»