Côte d’Ivoire / Préparation de l’hommage au président de la République: Le ministre Amadou Coulibaly rassure le ministre Téné Birahima sur le niveau de la mobilisation

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministre de la Communication a exprimé son assurance en un succès populaire de la cérémonie d’hommage que le District des Savanes rendra au président de la République, le 18 mai prochain. C’était au au cours de la réunion préparatoire de cette rencontre tenue, le dimanche 5 mai 2024, à Kong.

 

Après Korhogo et les départements de la Bagoué, c’était au tour de ceux du Tchologo de recevoir les émissaires du président du comité d’organisation de la cérémonie d’hommage que le District des Savanes rendra au Chef de l’État, le samedi 18 mai 2024, au stade Amadou Gon Coulibaly. La salle des fêtes du Lycée Dominique Ouattara de Kong qui a abrité la dernière étape de cette région, ce dimanche, a refusé du monde. Les élus, les cadres, les têtes couronnées et les populations, avec à leur tête le maire Abdrahamane Tiémoko Berté, sont sortis massivement pour écouter les envoyés de Téné Birahima Ouattara, le ministre d’État, ministre de la Défense.

Dans son adresse, Bamoussa Ouattara, le premier adjoint au maire et président du comité d’organisation pour le département de Kong a souhaité la bienvenue à la délégation.

Lui succédant au pupitre, le ministre Amadou Coulibaly a exprimé sa satisfaction. « Partout où nous sommes passés, ce sont des populations enthousiastes qui nous ont accueillis. Que ce soit à Tengréla, à Ferkessédougou, à Boundiali, à Ouangolo, à Korhogo et aujourd’hui à Kong, ce sont des populations impatientes de manifester leur reconnaissance au président Alassane Ouattara pour toutes les œuvres de développement », s’est-il félicité.

Aussi le membre du gouvernement est-il assuré que le pari de la mobilisation sera gagné, le samedi 18 mai prochain, pour la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara. « Nous pouvons dire que l’appel à la mobilisation que le ministre d’État Téné Birahima Ouattara a lancé, a été entendu. Nous n’avons aucun doute qu’au point de vue de la mobilisation, les populations répondront massivement, conscientes qu’elles sont du fait que le président Ouattara a changé leurs quotidiens », a-t-il conclu,

Pour sa part Sa Majesté Ouattara Bako Bana, le chef du canton de Kong a prononcé des bénédictions pour que la cérémonie d’hommage au président de la République se déroule sous les meilleures auspices.

Depuis quelques semaines, l’actualité ivoirienne est rythmées par les cérémonies d’hommage au président Alassane Ouattara pour ses actions de développement. Après le Sud-Comoé, le District autonome d’ Abidjan et la Région de l’Agnéby-Tiassa, les populations du District des Savanes veulent, elles aussi, de témoigner leur reconnaissance au chef de l’Exécutif, le samedi 18 mai prochain.

Stéphane Beti avec Akondanews

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»