Côte d’Ivoire/Pour non respect du prix forfaitaire de la poche de sang : 2 agents de santé arrêtés

Lecteur Audio

Un ambulancier et un aide soignant ont été mis aux arrêts pour non-respect du prix forfaitaire de la poche du sang fixé à 3000 FCFA. En violation de  la règlementation en vigueur, ces deux agents de santé en fonction au CHR d’Abobo ont vendu une poche de sang à 25.000FCFA à une clinique dans la même commune.

Cette information a été rendue publique par Aka Charles Koffi, Directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, ce vendredi 29 avril 2022, au cours d’une conférence de presse qu’il a animée au 16ème étage de la Tour C.
Face aux journalistes, le conférencier a indiqué que ces deux contrevants ont été remis à la jusctice pour sublir la rigueur de la loi. Quant à la clinique où les opérations se sont déroulées, elle a été purement et simplement fermée.

Tout en rappelant le numéro vert (143) pour dénoncer tous ceux qui se rameront à contre courant de la loi, Dr AKA Charles Koffi a appelé au strict respect du nouveau prix de la poche de sang fixé à 3000 FCFA.

Patrick KROU

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire