Lecteur Audio
|
Plusieurs armes de guerre ont été découvertes dans une cache sur l’axe Bouaké-Djébonoua. Ces armes étaient dissimulées et appartiennent à des présumés coupeurs de route.
L’information est donnée par une source sécuritaire dans une note parvenue à notre rédaction qui explique que les faits ont eu lieu le lundi 3 juillet 2023. « Le mercredi 12 juillet 2023, trois autres membres de ce gang qui jusque-là couraient encore sont tombés dans leurs filets à Buyo, dans le département de Soubré. Ces scélérats projetaient alors des attaques sur certains opérateurs économiques ciblés dans les localités de Daloa, Issia et Buyo », précise la note.
Selon la note, c’est sur la base d’un renseignement que des éléments de la Brigade de sécurité rurale 2 (BSR2) de la gendarmerie nationale ont interpellé un présumé coupeur de route sur l’axe Bouaké-Djébonoua. Passé aux cribles des interrogations, l’individu n’a pas hésité à montrer une cache où plusieurs armes ont été découvertes.
Au total, c’est un arsenal composé de 03 fusils d’assaut de type AK 47, de 51 munitions de 7,62 millimètres, de 02 pistolets automatiques de types Colt et Sig Sauer et de 6 munitions de 9 millimètres qui a été découvert.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net