Côte d’Ivoire : Petroci Holding engage un cabinet d’audit pour faire la lumière sur la disparition des 17 mille tonnes de gaz butane

Lecteur Audio

Abidjan le 1er  septembre 2022

Dans un communiqué rendu publique le 23 août 2022 l’entreprise étatique pétrolière, Petroci holding par la voie de sa direction générale, a élucidé l’affaire concernant la disparition de “17 mille tonnes de gaz butane ” avec un préjudice de 9 milliards de francs CFA” publié par certains journaux locaux.

« La Direction générale de PETROCI Holding tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans le cadre d’un contrôle interne effectué à la mi-juin 2022, un écart a été constaté sur le stock de butane », a  fait savoir la direction générale.

C’est pour faire la lumière sur cet écart au sein de la société que la direction générale a diligenté un cabinet d’audit. « Afin d’identifier les causes de cette variation, la Direction Générale a mandaté un Cabinet d’Audit le 21 juin 2022 pour réaliser un audit sur le processus d’approvisionnement et de distribution de gaz butane à PETROCI », a-t- elle ajouté.

En attendant la conclusion du cabinet d’audit,  Petroci holding a porté à la connaissance de ses partenaires et du public que des réformes majeures ont été prises pour le bon déroulement des études dudit cabinet qui doivent débuter dans le mois d’août. « Sur la base des conclusions de la revue de la note de service N° 003-2021 et pour éviter toute entrave au bon déroulement de la mission d’audit, la Direction Générale a pris les mesures portant création d’un groupe de travail en charge du contrôle des flux du gaz butane et le réaménagement de l’organisation liée à l’activité du gaz butane », a-t-elle déclaré.

Malgré cette affaire, la direction générale de Petroci holding promet de ne pas rompre l’approvisionnement des ménages en gaz butane.

 

KD (stagiaire Akondanews.net)

Source : communiqué de la direction générale de Petroci holding.

 

4/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire