Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Abidjan le 1er septembre 2022
Dans un communiqué rendu publique le 23 août 2022 l’entreprise étatique pétrolière, Petroci holding par la voie de sa direction générale, a élucidé l’affaire concernant la disparition de « 17 mille tonnes de gaz butane » avec un préjudice de 9 milliards de francs CFA » publié par certains journaux locaux.
« La Direction générale de PETROCI Holding tient à porter à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que dans le cadre d’un contrôle interne effectué à la mi-juin 2022, un écart a été constaté sur le stock de butane », a fait savoir la direction générale.
C’est pour faire la lumière sur cet écart au sein de la société que la direction générale a diligenté un cabinet d’audit. « Afin d’identifier les causes de cette variation, la Direction Générale a mandaté un Cabinet d’Audit le 21 juin 2022 pour réaliser un audit sur le processus d’approvisionnement et de distribution de gaz butane à PETROCI », a-t- elle ajouté.
En attendant la conclusion du cabinet d’audit, Petroci holding a porté à la connaissance de ses partenaires et du public que des réformes majeures ont été prises pour le bon déroulement des études dudit cabinet qui doivent débuter dans le mois d’août. « Sur la base des conclusions de la revue de la note de service N° 003-2021 et pour éviter toute entrave au bon déroulement de la mission d’audit, la Direction Générale a pris les mesures portant création d’un groupe de travail en charge du contrôle des flux du gaz butane et le réaménagement de l’organisation liée à l’activité du gaz butane », a-t-elle déclaré.
Malgré cette affaire, la direction générale de Petroci holding promet de ne pas rompre l’approvisionnement des ménages en gaz butane.
KD (stagiaire Akondanews.net)
Source : communiqué de la direction générale de Petroci holding.