Côte d’Ivoire: Patrick Achi inaugure les nouveaux locaux de l’hôpital général de Danané

Lecteur Audio

Le Gouvernement ivoirien est engagé depuis 2012 dans une politique de remise à niveau du système sanitaire et hospitalier national. C’est alors dans cette dynamique, le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé ce jeudi décembre 2022, à l’inauguration officielle de l’Hôpital général de Danané en présence du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, N’gou Dimba.

« Avec ses 100 lits d’hospitalisation pour l’accueil des nombreux patients, ses 10 400m², pour un terrain de 5,1 hectares. Doté d’un plateau technique de pointe de dernière génération et intègre en son sein, ce centre de santé, dispose des services de consultations externes, des urgences, de la réanimation, des laboratoires (un de microbiologie et l’autre de biochimie-

Inauguration de l´hopital général de Danané par le Prémier Ministre Patrick Achi

immunologie-hematologie), de 2 blocs chirurgicaux, de la stérilisation et de l’imagerie médicale. Les hospitalisations de la médecine, de la gynécologique-obstétriques, de pédiatrie, de la néonatalogie, de la maternité ainsi que celle de la chirurgie, il va changer la vie et sauver des vies », s’est réjoui le chef du Gouvernement ivoirien.

Le Premier Ministre a offert une ambulance flambant neuve à l’établissement avant de féliciter le Ministre de la santé, Pierre N’gou Dimba, pour la mise en œuvre et le suivi minitieux qu’il porte aux différents projets de son département ministériel. À en croire le chef du gouvernement ivoirien << un renforcement des outils de gestion des hôpitaux, renforcement des capacités des ressources humaines et de la politique d’entretien et de maintenance des équipements du système sanitaire seront apportés >>, a-t-il rassuré.

Rappelons que le coût global de ce projet de construction de l’Hôpital Général de Danané est de 24 milliards de FCFA.

Serge Kpan (Correspondant)

Akondanews.net

1/5 - (1 vote)
Partager:

Laisser un commentaire