Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’alimentation scolaire de la Côte d’Ivoire fera l’objet d’une étude menée par le programme alimentaire mondial (PAM). C’est ce qui ressort de la séance de travail entre la directrice pays du PAM Olivia Hantz et le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, le professeur Marietou Koné, le mercredi 04 janvier 2023 à Abidjan.
Les établissements préscolaires, primaires et secondaires vus comme des structures permettant de favoriser la nutrition et le développement des enfants sont au centre des principales politiques de fonctionnement du PAM d’où une étude sur leur impact dans les pays bénéficiant de ce programme.
Selon Olivia Hantz, à travers cette initiative, il s’agit de ‘’mesurer l’impact de l’alimentation scolaire’’ d’abord sur l’état nutritionnel des enfants qui reçoivent des repas à l’école, mais également sur des aspects tels que la productivité des groupements d’agriculteurs qui produisent et approvisionnent les cantines scolaires.
L’étude permettra de jeter un regard sur la protection sociale des parents qui dépensent moins d’argent, mais aussi sur la santé des enfants.
La Côte d’Ivoire est le premier parmi les 11 pays africains retenus par le PAM pour la réalisation de cette étude.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net