Côte d’Ivoire / Opération Vacances Sécurisées : Deux imposteurs appréhendés en tenue militaire à Abobo

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le mardi 29 octobre 2024, la tranquillité des établissements scolaires du 13e Arrondissement d’Abobo SOGEFIHA a été préservée grâce à l’efficacité des forces de l’ordre. Dans le cadre de l’OPÉRATION VACANCES SÉCURISÉES, un équipage du Commissariat de Police a mené une patrouille ciblée autour des écoles, démontrant ainsi son engagement envers la sécurité des enfants et des citoyens.

Lors de cette patrouille, les policiers ont procédés à l’interpellation de deux individus en tenue militaire noire, ressemblant à celle des Unités d’Intervention de la Police nationale. Les individus, identifiés comme K.K.A et M.K.P.E, tentaient de se faire passer pour des agents de sécurité, une manœuvre qui aurait pu causer une grave confusion et compromettre la sécurité publique.

Ce qui a éveillé les soupçons des policiers, c’est la présence d’équipements appartenant normalement aux forces de sécurité : des radios émetteurs-récepteurs ainsi que des paires de menottes. Ces objets, associés à leur tenue, renforçaient leur faux statut d’agents de sécurité, mettant ainsi en danger la confiance de la population envers les réelles autorités.

Actuellement, K.K.A et M.K.P.E sont sous enquête au service des Enquêtes générales de la Préfecture de Police d’Abidjan. Cette opération illustre l’importance de la vigilance et de la coopération entre la police et les communautés pour prévenir des actes potentiellement criminels. La détermination des forces de l’ordre à maintenir l’ordre et la sécurité n’aura jamais été aussi essentielle, surtout à l’approche des vacances scolaires. La population est invitée à rester attentive et à signaler toute activité suspecte pour garantir un environnement sécurisé pour tous.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Laisser un commentaire

Traduire»