Le jeudi 5 septembre 2024 restera gravé comme une date clé dans l’histoire du paiement digital en Afrique, avec le lancement officiel de la plate-forme révolutionnaire, Money Fusion. L’événement s’est tenu au siège de SC DIGITAL Cocody Faya, et a captivé l’attention de nombreux acteurs économiques.
<< En tant qu’entrepreneur, j’ai remarqué que plusieurs entreprises avaient du mal à payer ou vendre leurs produits en ligne. Dans le but de le leur faciliter, nous avons développé une solution technologique >>, a lancé Sekou Konaté, Fondateur et Directeur Général de SC DIGITAL.
Money Fusion se positionne comme une plateforme de paiement digital novatrice, ayant pour principal objectif de simplifier et sécuriser les transactions en ligne sur le continent africain. Elle propose une gamme complète de services adaptés tant aux entreprises qu’aux particuliers, offrant des fonctionnalités telles que Fusion Store pour la création de boutiques en ligne, Fusion Link pour la génération de liens de paiement et de QR codes, Fusion Transfert pour des transferts d’argent sécurisés entre comptes Money Fusion, ainsi que Fusion Pay proposant une API de paiement mobile money accessible aux développeurs.
« Money Fusion est une solution qui répond aux besoins réels des entreprises et des particuliers en Afrique. Avec cette plateforme, nous souhaitons non seulement simplifier les transactions en ligne, mais aussi encourager l’entrepreneuriat digital sur le continent », a indiqué Sekou Konaté.
Cette plateforme, qui intègre les paiements par mobile money des opérateurs télécoms MTN et Orange, Moov et Wave perçoit 3% pour des frais entrant et 2,5% sortant.
Selon Sekou Konaté, directeur général de Sc digital, « Money Fusion n’est pas une Market playce, car elle permet à tous les clients de payer librement leurs produits sans contrainte ». Puis d’ajouter que c’est une plateforme bien sécurisée.
En combinant innovation technologique, simplicité d’utilisation et sécurité, cette plateforme s’impose comme une véritable révolution dans le monde du paiement en ligne en Afrique.
Pour finir, Sekou Konaté a annoncé de grandes innovations d’ici les quelques années à venir. Il souhaiterait s’étendre au delà des cinq (5) pays que sont: la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali, le Sénégal et le Togo.
Avec cette nouvelle plate-forme, l’avenir des transactions digitales en Afrique s’annonce prometteur, s’ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour le développement économique et financier du continent.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net