Côte d’Ivoire : Mise en place d’un réseau panafricain de lutte contre la criminalité à Grand-Bassam

Lecteur Audio

Le mouvement « Liberia » engagé dans la lutte contre les réseaux de criminels a initié, le jeudi 24 mai 2023, un atelier qui vise à mettre en place un réseau panafricain de lutte contre la criminalité dénommé « Paix et Libération en Afrique par le changement et l’engagement » (PLACE).

PLACE est un collectif informel composé de mouvements sociaux, d’organisations de la société civile, d’universitaires et de journalistes. Son principal but est de lutter contre la criminalité ainsi que les réseaux criminels présents sur le continent africain.

Trente-cinq délégations venues de seize pays africains partageront leurs expériences du continent sur la question de la criminalité et des réseaux mafieux pendant une semaine.

Selon le chargé de la coordination des activités de « Liberia » contre les mafias latino-américaines, Emiliano Cotini, ce réseau est un creuset d’apprentissage, d’études et de partage d’expériences sur le phénomène de la criminalité sur le continent africain.

Cette rencontre s’inscrit dans la célébration des 40 ans d’existence de la communauté Abel de Grand- Bassam soutenue par le groupe Abel d’Italie.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

 

 

 

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»