Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Alors que la gestion de la Mutuelle d’Assurances des Taxis Compteurs d’Abidjan (MATCA) a été remise en cause par Diaby Drissa dit TV2, ancien délégué communal d’Adjamé de la MATCA et président de l’Organisation patronale et des conducteurs de taxis compteurs de Côte d’Ivoire (OPCTC-CI), le président du rassemblement des propriétaires des taxis compteurs d’Abidjan (RPTCA), Sangaré Sekou, a pris la parole lors d’une conférence de presse, ce samedi 17 août 2024 à Abobo, pour rassurer les sociétaires sur la bonne gestion de la Matca.
Au cours de cette conférence de presse, Sangaré Sekou a répondu aux allégations de Diaby Drissa, selon lesquelles il y aurait une perte d’actifs immobiliers et l’opacité dans la gestion actuelle de la mutuelle: « la Matca se porte bien, elle est bien gérée par les dirigeants. » Selon le président du RPTCA, l’expression des grosses inquiétudes de l’ex-délégué est due au fait qu’il ne fait plus partie de la structure. « L’ex-délégué est en train de vilipender les dirigeants de la MATCA. Car, il ne fait plus partie de la structure. »
S’agissant de la réduction drastique de la flotte de taxis compteurs, Tv2 avait souligné lors d’une rencontre que le nombre de taxis est passé seulement de 23 000 à 7 000. Cependant, Sangaré Sekou a contesté cette affirmation, précisant que le nombre de taxis compteurs est toujours de 23 000 au total en Côte d’Ivoire.
À en croire Sangaré Sekou, la mauvaise foi de Diaby tv2 est liée au sens de renverser la Matca et ce avec la complicité de certaines personnes mal intentionnées au sein du haut conseil. Puis de salir la réputation du PCA et du DG de ladite structure. « A tous nos sociétaires, prenez garde à ne pas entrer dans leur danse de sorcière pour pouvoir s’acquérir le pouvoir et faire couler la Matca. Le haut conseil est à nous tous. Il faudrait que le president du haut conseil aboudramme Kamara puisse trier les mauvais grain afin d’assainir le milieu », a-t-il martelé.
Au terme de cette rencontre avec la presse, le président du rassemblement des propriétaires des taxis compteurs d’Abidjan (RPTCA) a remercié le président de la république, Alassane Ouattara, qui ne ménage aucun effort pour la bonne marche du transport en Côte d’Ivoire, ainsi que le ministre du transport Amadou Koné. Il a par ailleurs lancé un appel aux l’ensemble des sociétaires de taxis compteurs, les exhortant à prier pour que les dirigeants de la Matca aient une longue vie afin de bien diriger la mutuelle.
Rappelons que le directeur général de la Matca a, lors d’un déjeuner de presse, affirmé que la Matca se porte bien et a continué à fonctionner dans de très bonnes dispositions, malgré la concurrence des VTC qui a légèrement joué sur le chiffre d’affaires.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net