Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, a salué la mémoire de l’enseignante Keke Loyoto Christelle Flavie, assassinés dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 novembre 2023 dans la localité de Gbatongouin à Man.
Dans un tweet, la ministre Koné a eu une pensée pieuse pour la victime, tuée alors qu’elle était enceinte de quatre mois, ainsi que son fils de 7 ans, et a également présenté ses condoléances à la famille éplorée et à la grande communauté éducative.
L’instituteur Goré Bi Bla Mohamed, présumé auteur de l’assassinat de sa collègue et de son enfant, est toujours « recherché » par les services de la Gendarmerie Nationale.
Sur les faits, les sources proches de la victime témoignent avoir vu l’enseignant Gore Bi Bla Mohamed se présenter chez sa collègue dans le but d’obtenir un prêt. Il faut souligner que Keke Flavie était la trésorière de la mutuelle des enseignants. Les villageois ont été attirés par des bruits en provenance de la maison de la directrice.
Cependant, Gore Bi les rassure en disant qu’il s’agissait d’une affaire entre enseignants. Depuis la mort de Christelle Flavie, l’homme est introuvable. Il aurait des antécédents d’actes de violence perpétrés sur ses collègues de sexe féminin. Il est vivement recherché par les services de la gendarmerie nationale.
Par ailleurs, le bureau national du Réseau des dynamiques des institutrices de Côte d’Ivoire (Redici) a condamné avec fermeté « cet autre acte de violence et, de surcroît, un crime digne d’un psychopathe sur une femme, une mère, une enseignante, une éducatrice dans l’exercice de ses fonctions, ainsi que sur son fils ».
Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)
Akondanews.net