Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Du 08 au 09 mars 2023, l’ONG Hope Life, en collaboration avec la Jeune Chambre Internationale Abidjan Ivoire et la Fondation BOA Côte d’Ivoire, a organisé une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit des cancers du sein et du col de l’utérus au Centre de santé communautaire d’Anoumabo, dans la commune de Marcory.
Dans le cadre de la lutte contre les cancers de sein et du col de l’utérus, l’ONG Hope Life, a, durant les deux jours, sensibilisé près de 2000 personnes et dépistés 500 femmes à Anoumabo.
Madame Secongo Constantine, présidente de l’ONG Hope Life, a tenu à rappeler aux populations d’Anoumabo, et ce, tout au long de la campagne, de la disponibilité du vaccin contre le HPV dans les centres de santé de Côte d’Ivoire.
Bénéficiant d’un accompagnement financier de la Banque of Africa (BOA), l’ONG Hope Live a réussi à traiter, par la thermocoagulation, deux femmes ayant des lésions précancéreuses, tandis que les femmes ayant des nodules ont été accompagnées pour des examens complémentaires.
Il faut rappeler que l’ONG Hope Life, résolument inscrite dans la lutte contre le col de l’utérus et le cancer du sein, multiplie des activités de sensibilisation et de dépistage, ainsi que des séminaires de formation, en vue de réduire considérablement le taux d’incidence dans le pays.
Koné M. (Correspondant)
Akondanews.net