Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Malgré la saisie du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) par le club ISCA, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a maintenu sa décision de faire rejouer le match opposant ISCA à Yamoussoukro FC.
Dans un courriel consulté par Akondanews.net ce mardi 25 juin 2024, le directeur exécutif de la FIF, Armand-Désiré Gohourou, a informé l’avocat de l’ISCA que la rencontre initialement remportée 0-2 par ISCA sera rejouée, en attendant la décision du TAS.
M. Gohourou a expliqué que la FIF est tenue de se conformer à la décision de la Commission de Recours, qui confirme celle de la Commission d’Éthique et de Discipline. Celle-ci avait ordonné le rejeu du match en raison de « fautes techniques d’arbitrage » lors de la première confrontation.
Ainsi, la Ligue de Football Professionnel a reprogrammé le match YAMOUSSOUKRO FC – ISCA pour ce mercredi 26 juin 2024 à 15h30, « en attendant, éventuellement, la décision de l’organe que vous auriez saisi », à savoir le TAS.
Malgré la saisie du TAS par le club ISCA, la FIF maintient donc sa position et procédera au rejeu du match, conformément aux décisions de ses instances disciplinaires. Une situation qui risque d’alimenter les tensions entre les deux formations.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net