Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Direction nationale de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a reçu, lundi, une importante contribution financière des parlementaires et des membres de la chambre consultative, en appui à la campagne du candidat du parti, le Président Alassane Ouattara.
La rencontre, tenue au siège du RHDP à Cocody Rue Lepic, était présidée par M. Gilbert Koné Kafana, président du Directoire du parti. Elle a réuni les sénateurs RHDP, conduits par Mme Kandia Kamissoko Camara, présidente du Sénat, ainsi que les membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC), sous la conduite du Dr Eugène Aka Aouélé.
Ces derniers ont remis une enveloppe de soutien symbolisant, selon les intervenants, leur adhésion totale à la vision et au leadership du Président Alassane Ouattara. « Cet acte fort illustre la détermination des institutions et des élus de la Nation à poursuivre l’œuvre de développement et de progrès, dans la fidélité aux idéaux de paix, de stabilité et de croissance qui fondent notre engagement commun », a souligné un responsable du parti.
Au nom du Président du Directoire, M. Gilbert Koné Kafana a salué ce geste « comme un acte de foi et de militantisme, un véritable investissement dans l’avenir de la Côte d’Ivoire ». Il a, par ailleurs, rappelé les enjeux majeurs du scrutin présidentiel à venir, notamment la nécessité de garantir la sécurité, de promouvoir un discours de paix et d’assurer une forte mobilisation électorale.
« Il faut promouvoir un discours de paix pour récolter la paix, et maintenir une proximité constante avec nos électeurs pour assurer une victoire éclatante dès le premier tour », a-t-il exhorté.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de cohésion et de solidarité interne prônée par le RHDP à l’approche du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025, avec pour mot d’ordre la mobilisation totale autour du candidat du parti.
Serge Kpan, Correspondant à Abidjan
Akondanews.net