Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La première édition des « Awards des maquilleurs » aura lieu le dimanche 3 décembre 2023 à Azalaī hôtel d’Abidjan.
L’information a été rendue publique il y a quelques jours par l’association des maquilleurs de Côte d’Ivoire (Amci), au cours d’une conférence de presse. Selon Armanda Saley, responsable de « Didi’s hair » et commissaire générale de cet événement, il s’agit d’une cérémonie de distinction qui vise à promouvoir le métier de maquillage dans notre pays.
C’est autour du thème « le make-up artiste ivoirien face aux défis de la professionnalisation et de l’émergence d’un secteur d’avenir » que les professionnels du maquillage de côte d’Ivoire se retrouveront pour des panels, une exposition-vente, des Master class et une soirée de distinction. Ce sera l’occasion pour les acteurs du secteur d’échanger sur les réalités actuelles, ainsi que sur les perspectives d’avenir de ce milieu en pleine croissance.
Au cours de celle-ci, le prix de meilleur maquilleur de Côte d’Ivoire sera décerné à celui des six nommés en lice. « Le jury a reçu 54 candidatures dans les différentes catégories en compétition (meilleur maquilage mariage cinéma, meilleur maquillage mode, meilleur maquillage artistique, etc. 39 ont été sélectionnées. Au finish, seulement 6 ont été nommées. Ce sont ces dernières qui ont séduit le jury par leurs doigtés magiques. Parmi les 6 retenues en lice sortira le grand prix du meilleur maquilleur de Côte d’Ivoire », a expliqué la conférencière.
Elle a d’ailleurs insisté sur le fait que le maquillage étant un milieu qui a sans cesse de nouvelles tendances et techniques d’application, les experts seront présents pour les enseigner. Hormis, les modalités institutionnelles et corporate, cette journée se veut aussi un moment d’apprentissage et de découverte.
Rappelons que tous les lauréats sectoriels remporteront un trophée et un certificat et une enveloppe de 100.000frcs cfa. Quant au super maquilleur, il reparti avec un terrain et la somme de 500.000frcs en plus d’une surprise du partenaire.
Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)
Akondanews.net