Côte d’Ivoire : Le Rotaract Club Abidjan Golf offre l’opportunité à la jeunesse d’échanger directement avec des employeurs

Lecteur Audio

Dans le cadre son activité de développement professionnel dénommée FIRST OPPORTUNITY, le Rotaract Club Abidjan Golf a organisé ce samedi 28 octobre 2023, son premier MEET UP autour du thème « Décrocher l’emploi de ses rêves: Méthodes et Outils ». L’hôtel Palm Club sis à Cocody, a servi de cadre pour cette rencontre.

Sous la direction de Richard N’DA, Président du club, le Rotaract Club Abidjan Golf se positionne comme une force positive pour la société, déterminé à apporter des changements concrets et à inspirer l’espoir au sein de la communauté. C’est à juste titre qu’il a organisé cette rencontre d’échange.

Pour la circonstance, trois conférenciers étaient présents. Il s’agit de M. Souleymane Soro, DRH chez CEMOI et président du Réseau Ivoirien des Gestionnaires de Ressources Humaines (RIGRH), M. Mel Akpa, Manager de WIT Emploi, Coach en Stratégie d’Emploi et Dr. Ouattara Zié, DRH de ÉLITE INTERIM SA.

Au cours de cette rencontre, les conférenciers ont eu à partager leurs expériences dans le domaine de la recherche d’un emploi. Selon eux pour décrocher un emploi de ses rêves, il faut dans un premier temps être passionné par ce que vous voulez faire. Ensuite, il vous faut une certaine rigueur dans tout que l’on fait.

Pour M. Souleymane Soro, la vie associative est parfois l’un des canaux le plus sûr de réussite. << Il est important d’intégrer les clubs de leadership. Cela vous permettra de squatter d’autres horizons. Aujourd’hui, les gens ne veulent pas aller dans ce qui est nouveau. Ils préfèrent rester dans leurs méthodes archaïques de recherche d’emploi >>, a-t-il exhorté. Puis de renchérir par d’autres méthodes. À l’en croire, la confiance en soi et l’estime de soi est très important dans la recherche d’un emploi de ses rêves.

Poursuivant leur développement autour des méthodes et outils pour décrocher un emploi de ses rêves, Dr Ouattara Zié a fait savoir qu’aujourd’hui, l’on peut avoir un diplôme et ne pas avoir les compétences requises. Alors, il encourage les uns et les autres à rester concentré tous en restant Focus sur leurs objectifs. Pour lui, le diplôme est très important de nos jours. En ce sens qu’on demande toujours le diplôme requis pour une offre bien avant de parler de compétences.

Pendant sa recherche d’emploi, décrocher le job de ses rêves n’est jamais simple : << il faut d’abord trouver des offres qui nous intéressent, postuler et ensuite être retenu. Dans tous les cas, il est primordial que vous gardiez confiance en vous. Si le chemin peut être long, et les réponses pas toujours présentes, à force de persévérance vous finirez par décrocher ce job rêvé >>, c’est que l’on peut retirer des conférenciers.

Cette rencontre a été meublé par plusieurs questions et des partages d’expériences des participants. Ce sont d’ailleurs des participants très satisfaits qui sont sortis de la salle de conférence.

Pour finir, le 27e président du Rotaract club abidjan golf, Richard N’Da nous a expliqué que cette rencontre fait partie de leur programme de formation. << Aujourd’hui nous avons tenu notre premier MEET UP qui s’inscrit dans notre programme de formation qui s’appelle FIRST OPPORTUNITY. Programme de formation qui lui-même est déroulé afin de permettre une rencontre entre les employeurs et les personnes en quête d’opportunite professionnelle >>, a-t-il déclaré d’entrée avant de donner la suite du programme. << Après le premier volet qui consistait à faire des formations en ligne, aujourd’hui l’événement qui nous a réuni était le second. Le troisième volet est celui qui se déroulera le 27 janvier à l’université Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Cocody. Ce sera le forum de recrutement en Côte d’Ivoire. Forum qui va accueillir au moins 1000 jeunes qui seront face à des entreprises. Ce sera donc une très belle opportunité de se trouver un emploi. Nous invitons tous les jeunes à ce grand événement >>, a lancé Richard N’Da.

Rappelons que le Rotaract est une entité à part entière du Rotary International, composée de jeunes âgés de 18 à 35 ans. Leur mission est de concrétiser les objectifs et la vision du Rotary International, ce qui se reflète clairement dans les activités dynamiques du Rotaract Club Abidjan Golf.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»