Côte d’Ivoire : le Programme d’amélioration durable de la situation de l’assainissement et du drainage (PADSAD) indemnise 73 personnes impactées

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Le Programme d’amélioration durable de la situation de l’assainissement et du drainage (PADSAD) de la ville d’Abidjan a procédé à la remise des  primes d’indemnisation à Soixante-treize (73) personnes impactées par la réalisation de ses travaux.

« Dans le cadre de la réalisation de ces travaux démarrés en avril 2020, plusieurs personnes principalement dans les sous-quartiers de Yopougon ont été impactées par la libération des emprises rendue nécessaire. A l’initiative des ministres en charge du Budget et de l’Economie et des Finances, il a été mis à la disposition de l’Unité de Gestion du Programme (UG-PADSAD), une avance d’un montant de 3 milliards de FCFA en vue de leur indemnisation », a déclaré le directeur de cabinet adjoint du ministère de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Gildas Simy,  représentant le ministre Bouaké Fofana, qui a remis de façon symbolique des chèques à 10 bénéficiaires.

Selon le coordonnateur du PADSAD, Aboubacar Bamba, à l’issue de la remise des 73 chèques, 365 personnes sur les 670 ayant signé les certificats de compensation, ont reçu un paiement, dont 80 l’intégralité de leur indemnité et 285 le tiers.

A l’en croire, ce sont 867 personnes qui ont été affectées par le Programme dont 670 ont signé les certificats de compensation, pour un montant total d’indemnisation de 7.295.248.619 FCFA. Les personnes non encore recensées sont appelées à constituer leurs dossiers.

Le PADSAD est cofinancé par l’État de Côte d’Ivoire et la Banque Islamique de Développement (BID) pour un montant de plus de 54,995 milliards de FCFA. Il a pour but de contribuer à réduire les inondations et améliorer de manière significative les conditions de vie des populations de la ville d’Abidjan, par la réalisation d’environ 30,6 km de canaux de drainage d’eaux pluviales principalement dans les communes de Yopougon et de Cocody ainsi que la réalisation d’une station de traitement de boues de vidange de 300 m3/j à Anyama.

Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»