Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après une défaite fulgurante du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), à l’élection couplée des conseillers municipaux et régionaux du 2 septembre 2023 et les sénatoriales du 16 septembre 2023, le président Laurent Gbagbo a décidé de réorganiser ses troupes. Cela s’est fait à travers un remaniement au sein du parti.
Le président Laurent Gbagbo a nommé comme secrétaire général du parti, Jean-Gervais Tchéidé, en remplacement de Damana Pickass.
L’avocate Habiba Touré, devient désormais porte-parole du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), du président et cheffe de Cabinet, chargée du suivi de la bonne exécution des décisions du parti.
L’ex-porte-parole du PPA-CI, Katinan Koné, nommé président du Conseil stratégique et politique, est désormais chargé du Programme du gouvernement.
Damana Pickass, précédemment secrétaire général du PPA-CI, poste qu’il occupait depuis la création du parti le 17 octobre 2021, a été nommé deuxième vice-président du Conseil stratégique et politique, chargé de la mobilisation de la jeunesse et de la Fête de la Renaissance.
Au niveau de la présidence exécutive, le président du PPA-CI a nommé comme président exécutif Sébastien Dano Djédjé. Son premier vice-président exécutif est Stéphane Kipré, chargé de l’implantation de l’animation des coordinations et des fédérations du parti.
Agnès Monnet, elle, est nommée au sein de la présidence exécutive en qualité de vice-présidente exécutive chargée du District d’Abidjan. Au titre du Conseil stratégique et politique, Laurent Akoun est chargé de la doctrine et de l’inspection générale.
Au titre de la présidence du PPA-CI, Assoa Adou a été nommé premier vice-président du parti chargé de la ligne et de la politique générale. Le professeur Hubert Oulaye, quant à lui, a été nommé au titre de la présidence du parti comme deuxième vice-président, chargé de la vie du parti.
Suite à ces différentes nominations les partisans et Sympathisants du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) espèrent que le travail de ces derniers menera le parti au pouvoir d’Etat en 2025.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net