Côte d’Ivoire : Le Président du CVCI, Issiaka Diaby a tiré sa révérence

Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...

Issiaka Diaby, président du Collectif des victimes en Côte d’Ivoire (CVCI), est décédé le mardi 23 janvier 2024. Son décès est survenu après une intervention chirurgicale à la jambe, à la suite de douleurs persistantes qu’il avait ressenties ces derniers mois.

Diaby était une figure bien connue pour son rôle dans la défense des victimes de la crise postélectorale en Côte d’Ivoire, et il était particulièrement actif dans le procès de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé à La Haye. Il plaidait pour que Gbagbo soit emprisonné à son retour à Abidjan, soulignant également l’importance de l’affaire du “casse de la BCEAO” dans le financement de la guerre en 2011.

Par ailleurs, Diaby s’était engagé dans la lutte contre les faux fers à béton, qu’il considérait comme responsables des écroulements d’immeubles à Abidjan. Son décès est une perte significative pour son organisation et pour la cause des victimes des crises en Côte d’Ivoire.

Selon l’épouse du défunt, le programme des obsèques et les détails des funérailles se présentent comme suit : la levée de corps aura lieu ce vendredi 26 janvier 2024, à 10 heures à la morgue du CHU de Angré, suivie d’une prière mortuaire à la mosquée du quartier Marcory hibiscus.

La cérémonie d’inhumation aura lieu au cimetière de Williamsville après la prière de 13 heures à 14 heures 30. La cérémonie du 7ᵉ jour est prévue pour le dimanche 28 janvier sur le terrain de basket du quartier hibiscus.

Serge Kpan (Correspondant Abidjan)

Akondanews.net

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»