CÔTE D’IVOIRE : LE PRESIDENT ALASSANE OUATTARA PRÔNE LA PAIX, LE PARDON ET LA RECONCILIATION A LA GRANDE MOSQUE DE LA RIVIERA-GOLF

Lecteur Audio

Le Président Alassane Ouattara a prôné la paix, l’amour et la réconciliation entre tous les ivoiriens ce mercredi 12 mai au terme de la prière marquant la fin du Ramadan à laquelle il a pris part à la grande Mosquée de la Riviera Golf.

Sacrifiant à la tradition musulmane, le président de la République Alassane Ouattara à l’instar de nombreux musulmans ivoiriens qui célèbrent ce mercredi 12 mai la fin du Ramadan qui avait débuté le 13 avril dernier s’est rendu à la prière communautaire à la grande Mosquée de la Riviera-Golf pour s’abreuver des sermons sans doute fort thérapeutiques pour l’âme des croyants.

Au sortir donc de la prière communautaire à laquelle il a pris part en présence de plusieurs pontes de son régime, le Président Alassane Ouattara a émis le vœu d’une consolidation du climat de paix en Côte d’Ivoire. Concrètement, pour Alassane Ouattara « Nous souhaitons que ce climat de paix se consolide davantage, que la concorde nous anime et que le cœur de tous soient apaisés, que le pardon soit la chose essentielle pour nous permettre de nous retrouver en tant que frères et sœurs pour ne penser uniquement qu’à notre beau pays la Côte d’Ivoire ».

Poursuivant et ramenant l’ensemble des conseils prodigués par l’Iman de la grande Mosquée de la Riviera-Golf à toute la Côte d’Ivoire, le Président Alassane Ouattara déclare que « La Côte d’Ivoire est en progrès et nous estimons que ces prières et ces bénédictions sont pour toute la communauté nationale. Nous suivrons totalement tout ce qu’il a prodigué comme conseil. La Côte d’Ivoire a besoin de paix pour avancer, la Côte d’Ivoire a besoin de fraternité et les ivoiriens ont besoin d’amour entre les uns et les autres ».

Par ailleurs, l’Iman de la grande Mosquée de la Riviera Golf, Bachir Ouattara faisant cas du bon déroulement des élections législatives de mars 2021 qui a enregistré la participation de l’opposition,  a relevé dans son sermon, que la communauté musulmane note avec satisfaction et espoir un véritable apaisement du climat politique, facteur de consolidation de la paix et de la cohésion sociale.

En ce sens, Bachir Ouattara exprime clairement que « Nous formulons le vœu que ces actions connaissent un aboutissement heureux pour le bonheur des ivoiriens. J’exhorte tous les acteurs politiques de façon solennelle à privilégier l’intérêt supérieur de la nation et à œuvrer en faveur de la paix et de la cohésion sociale ».

 Bachir Ouattara a pour finir, salué les actions d’apaisement menées par le gouvernement ivoirien, notamment la facilitation et le retour effectif d’exilés de la crise postélectorale de 2011, la libération provisoire de détenus politiques de la crise postélectorale de 2020, la poursuite du dialogue politique entre le pouvoir et l’opposition.

Pour rappel, le croissant lunaire ayant été observé dans plusieurs villes du pays dans la soirée du mardi 11 mai, le Conseil Supérieur des Imans (COSIM) de Côte d’Ivoire a annoncé la fête du Ramadan ce jour 12 mai.

Adingra OSSEI

AKONDANEWS.NET

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire