Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La présidente du Mouvement des Générations Capables (MGC) Marie-Claude KRAIDY-MIESSAN a au cours d’une conférence de presse le 11 août dernier invité les populations ivoiriennes à prendre part à l’Assemblée Extraordinaire de son Mouvement les 19 et 20 août prochain qui deviendra un Parti politique.
Mis en place le 25 septembre 2021 le Mouvement des Générations Capables dont la marraine est l’ex première dama Simone Ehivet Gbagbo s’apprête à prendre toute sa place dans le marigot politique ivoirien au cours de son AGE prévue les 19 et 20 août 2022, a en croire sa présidente Marie-Claude KRAIDY-MIESSAN qui a laissé entendre que « la dynamique de mobilisation , en moins d’une année d’existence du MGC est telle que les militants ont été amenés à réajuster les textes fondamentaux pour en faire un Parti politique à part entière. »
Poursuivant Marie-Claude KRAIDY-MIESSAN a indiqué que les militants du MGC ont décidé de se doter ainsi d’un instrument de conquête du pouvoir d’Etat considéré comme un puissant moyen au service de la transformation qualitative de la Côte d’Ivoire dans tous les domaines.
Face donc à la presse, Marie-Claude KRAIDY-MIESSAN a tenu à mieux présenter la vision de son mouvement qui selon elle « ambitionne de susciter un vaste mouvement intergénérationnel pour changer qualitativement les mentalités et les comportements des populations de la Côte d’Ivoire, la finalité de cette initiative est de faire émerger un citoyen nouveau, forgé de valeurs. Le mot valeur prend ici une double dimension éthique socio-économique et politique »
Adingra OSSEI, Correspondant
Akondanews.net