Côte d’Ivoire : Les populations du quartier Les Oliviers rendent hommage au Maire Jean-Marc Yacé pour ses actions de développement

Lecteur Audio

Le 29 août 2022

Le samedi 20 août 2022, la Communauté Tchagba du quartier les Oliviers de Cocody Deux plateaux, a organisé une cérémonie d’hommage au Maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé pour ses actions de développement en faveur de ces populations.

Depuis qu’il a été porté à la tête du Conseil municipal de Cocody, le Maire Jean-Marc Yacé a entrepris plusieurs actions en faveur de ses administrés. A preuve, il a construit pour les habitants du quartier Les Oliviers des Deux Plateaux, une école primaire, un foyer de jeunes, un bâtiment pour l’hôpital et a bitumé certaines rues pour rendre l’accès du quartier aisé. Et ce, à la grande satisfaction des habitants pour lesquels l’ingratitude serait à son comble, s’ils n’exprimaient pas leur reconnaissance au Premier Magistrat de leur commune.

C’est dans une liesse populaire que la marée humaine des communautés du quartier Les Oliviers a pris d’assaut le terrain de football pour y honorer leur Maire. Le chef de l’Union des Communautés et des Chefs de Cocody, Tia Maxime n’a pas tari d’éloges pour leur bienfaiteur. Il lui a exprimé ses sincères remerciements et affirmé son engagement à ses côtés. « Nous vous avons rencontré alors que vous n’étiez pas encore élu. Vous nous aviez fait plusieurs promesses que vous avez tenues. Aujourd’hui par ma voix, tous les chefs de Communauté et les habitants du quartier Les Oliviers vous disent merci d’avoir joint l’acte à la parole », s’est-il réjoui.

Prenant la parole à son tour, après avoir exprimé sa reconnaissance à ses hôtes, il leur annoncé la bonne nouvelle de la prochaine construction d’un nouveau commissariat de police. En outre, il a rappelé qu’un Fond d’Aide financière de Cocody appelé FAFCO a été mis en place pour contribuer au développement de la commune et au mieux-être des populations.

Par ailleurs, le Maire Jean-Marc Yacé a invité les populations du quartier Olivier à se mettre au-dessus de la politique et à beaucoup s’investir dans la recherche du bien-être social et de l’indépendance financière en cultivant l’esprit entrepreneurial. Aussi n’a-t-il pas manqué de lancer un message à la jeunesse.  « Pour les jeunes qui ont des projets individuels ou collectifs, les portes de la mairie leur sont grandement ouvertes. Le FAFCO est là pour vous », a-t-il promis.

KOBA (stagiaire akondanews.net)

 

2/5 - (3 votes)
Partager:

Laisser un commentaire