Côte d’Ivoire : Le business game, le jeu d’entreprise qui améliore les compétences professionnelles

Lecteur Audio

Abidjan, le 13 août 2022

L’Institut Fred et Popee a abrité le samedi 13 dernier, la conférence de presse relative à la présentation des finalistes du Business game, édition 2022.  Au total 3 candidates se sont montrées plus réalistes en décrochant leurs tickets pour la finale à l’issue d’une compétition âprement disputée.

La Camerounaise Takam armel, la Burkinabé Peuyeu Aline, et l’Ivoirienne Kony Cassandra, dans une confrontation qui sera sans doute équipe, feront montre de leur talent pour être à la première marche du podium lors la finale prévue pour ce lundi 15 août à l’Institut Fred et Popee.

Pendant leurs différentes interventions, les conférenciers Frédéric Dosquet et Gnamien Alphonse se sont appesantis sur l’importance du business game. Perçu comme un laboratoire pour le manager de demain, selon eux, le business game est un jeu de simulation des pratiques d’entreprise permettant d’améliorer les compétences professionnelles des participants. A travers ce game, les étudiants mettent en pratique et apprennent de façon ludique et pédagogique, plusieurs métiers issus de 4 grands domaines. A savoir le marketing et le commerce, la comptabilité et la finance, les ressources humaines et la gestion d’équipe ainsi que l’entrepreneuriat pour la gestion de d’entreprises.

Au terme de leurs communications, ils ont invité les élèves et étudiants à s’investir dans cette nouvelle discipline qui selon eux impactera positivement leur vie.

Philippes Avicenne

Correspondant Akondanews.net

 

 

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire