Le jeudi 17 août 2023, les travaux de renforcement et de revêtement en bitume des routes urbaines de la ville de Bonoua, ont été officiellement lancés. Cette cérémonie a eu lieu en présence de Fabrice Coulibaly, le Directeur Général de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), représentant du Ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, ainsi que les autorités administratives, politiques et traditionnelles de Bonoua.
La voirie urbaine de Bonoua va bénéficier de trois km de bitumage. Le coût total de ce projet s’élève à un peu plus de deux milliards de francs. Les travaux devraient être terminés d’ici six mois, respectant ainsi le délai prévu pour la réalisation.
« Aujourd’hui, Bonoua apparaît comme une ville défigurée et les récents événements qui ont été vécus ici font croire qu’à Bonoua, on a oublié les combats à mener. Pour nous, le seul combat qui mérite d’être mené est celui du développement », a fait savoir Fabrice Coulibaly.
Rappelons que cette opération de renforcement et de bitumage des voies de Bonoua s’inscrit dans les priorités du Plan national de développement (PND) 2023- 2025 dont le développement régional équilibré avec la modernisation du linéaire routier revêtu est l’un des pans importants.
Lydie M. (Correspondante)
Akondanews.net