Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le mercredi 26 octobre 2022, sous convocation de Laurent Gbagbo, s’est tenue une Session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI pour la présentation d’un nouveau Secrétariat Général.
Un an après sa création, le Secrétariat Général du PPA –CI de Laurent Gbagbo, s’est retrouvé en Session extraordinaire pour « corriger des erreurs » de nominations au Secrétariat Général issu, de son Congrès constitutif du 17 octobre 2021.
La décision N°0017/2022/PP/PPA-CI portant nomination des membres du Secrétariat Général du PPA-CI, lue par Maître Habiba Touré , porte-parole adjoint du parti, indique que la direction du parti est désormais composé de 315 , notamment 23 vice-présidents Exécutifs, 40 secrétaires généraux adjoints, 111 secrétaires nationaux techniques et 141 coordinateurs.
La remise des fiches de missions aux membres du Secrétariat Général a été l’occasion pour le Président Exécutif du PPA-CI de relever que « les Vice-présidents Exécutifs ont pour missions de faire l’Etat des lieux de leurs secteurs, concevoir avec les SGA et les SNT une politique à proposer à la Direction du Parti, suivre et analyser les actions gouvernementales et internationales, et faire au besoin, des recommandations à la Direction du Parti, proposer à la Direction du Parti des réformes visant à développer leurs secteurs, produire un rapport annuel d’activités à la Direction du Parti. Les Secrétaires Généraux Adjoints, ont pour missions, en liaison avec les SNT, d’assister les Vice-présidents Exécutifs dans la conception de la politique du Parti dans leurs domaines, dans le suivi et l’analyse des actions gouvernementales, dans la proposition de solutions à la Direction du Parti, et dans l’établissement du rapport annuel d’activités à soumettre à la Direction du Parti. »
Il faut noter qu’outre les membres statutaires du Secrétariat Général, plusieurs membres des organes du parti ont répondu à la convocation de Laurent Gbagbo qui a invité ses « camardes » reprendre le contact avec le terrain aux fins de réussir l’implantation du parti, mais surtout de rester proches des populations ivoiriennes et des militants de la base.
Fait marquant de la Session extraordinaire du Secrétariat Général du PPA-CI est la nomination de Banouakou Koua Justin, au poste de 1er Secrétaire Général adjoint de la mobilisation de la jeunesse.
Adingra OSSEI
www.akondanews.net