Côte d’Ivoire : L’Association des Journalistes et Communicateurs Engagés pour le Développement jette les bases de sa redynamisation

Lecteur Audio

La salle polyvalente de la mairie de N’douci a servi de cadre le samedi 30 juillet 2022 au séminaire d’orientation organisé par l’Association des Journalistes et Communicateurs Engagés pour le Développement (AJCED). Cette assise s’est articulée autour du thème « Quelle contribution de l’AJCED au développement de la Côte d’Ivoire ? ».

La cérémonie a été l’occasion pour les membres de l’AJCED, de poser les problèmes réels qui minent leur structure et de dégager les perspectives de redynamisation qui leur permettront de prendre la place qui est la leur dans l’univers des medias ivoiriens et le processus de développement de la Côte d’Ivoire. Fonctionnement de l’AJCED, identification et planification des activités et politique de financement sont les thématiques qui ont émaillé les travaux de ce séminaire. « Nous sommes ici pour un recadrage et une orientation plus objectifsdans l’optique d’extirper les clichés collés aux journalistes ivoiriens, accusés de pyromanes ayant attisé le feu qui a conduit à la crise ivoirienne », confia Idrissa Bamba président de l’AJCED. Avant d’ajouter : « Nous existons pour contribuer au développement de notre pays par la promotion, la sensibilisation et l’information sur les activités relatives au processus de développement  de la Côte d’Ivoire.»

Lors de son allocution, Marcellin Golé premier magistrat de la commune de N’douci a insisté sur la place de la cohésion sociale et de la paixdans le développement. « La commune de N’douci regorge d’une mosaïque d’ethnies et de nationalités qui vivent en paix laquelle reste notre arme pour réussir le développement », dixit le natif de Golékro. Après ses mots de félicitations à leur endroit pour avoir choisi sa commune, le maire a invité les séminaristes à utiliser leurs plumes pour contribuer au développement de la Côte d’Ivoire.

Adingra OSSEI, Correspondant

akondanews.net

Votez ce post
Partager:

Laisser un commentaire

Traduire»