Lecteur Audio
Getting your Trinity Audio player ready...
|
N’Guess Bon Sens, l’une des figures emblématiques de la musique tradi-moderne baoulé en Côte d’Ivoire, a été transféré d’urgence dans la capitale économique pour des soins médicaux suite à un malaise dans la nuit du samedi 02 décembre 2023 à Dimbokro.
Selon une publication faite sur son compte Facebook le mardi 6 décembre, la star tradi-moderne, mal en point se retrouve dans un centre hospitalier où il recevra des soins appropriés. D’après les dernières nouvelles, son état serait stable.
«Mettez-vous tous en union de prière pour que notre icône retrouve rapidement la santé », précise le communiqué. Pour l’instant, on ignore de quoi souffre l’auteur de « Il était une fois ».
Répondant au nom de N’Guessan Julien, fils du Gbèkê précisément natif de Sakassou, il a été découvert par feu Marino du groupe « Woya ». Il se produisait vêtu d’une jupette, des chaussettes comme un footballeur, avec une guitare à trois cordes, une paire de castagnettes, des cloches et autres. Avant d’être produit par Marino, qui est son neveu (le fils de sa grande-sœur), nous apprend-il.
Alexandra G. (Correspondante à Abidjan)
Akondanews.net