Côte d’Ivoire : lancement d’un programme de formation de 1000 jeunes aux métiers du numérique

Le mardi 08 août 2023, à Abidjan, a eu lieu le lancement officiel d’un programme de formation par le ministère ivoirien de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, en collaboration avec African Digital Academy. Cette initiative vise à former 1 000 jeunes ivoiriens aux métiers du Numérique.

D’un montant de 475 millions FCFA, Ce programme de formation a pour objectif de doter ces jeunes de compétences au sein du domaine numérique, afin d’accroître leurs chances d’obtenir un emploi. À la fin de leur formation, ils auront la possibilité de s’intégrer sur le marché du travail ou se lancer dans des initiatives entrepreneuriales.

Ce programme permettra aux jeunes de bénéficier de formation dans les métiers de la maintenance électronique, du marketing digital, de la cybersécurité et du metaverse. Il s’adresse aux jeunes ivoiriens de 18 à 40 ans ayant au moins le Bac avec pour objectif d’accompagner les diplômés en quête de nouvelles orientations professionnelles en inadéquation avec la formation reçue et les besoins du marché.

« Au regard du potentiel réel d’employabilité que regroupe le secteur du numérique, le ministère de la Promotion de la Jeunesse, à travers l’Agence Emploi Jeunes en partenariat avec African digital Academy, a décidé d’accompagner la formation de 1000 jeunes afin de leur permettre de saisir les opportunités de la digitalisation de l’économie mondiale », a expliqué Mamadou Touré, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique.

Il a mentionné que ce projet s’inscrit dans le dispositif de formation, de reconversion et de requalification de l’Agence Emploi-Jeunes. Les inscriptions à ce programme de formation sont ouvertes sur le site de l’Agence Emploi-Jeunes du 08 au 22 août 2023. Les villes concernées sont celles d’Abidjan, Yamoussoukro Bouaké, Daloa et Korhogo.

Lydie M. (Correspondante)

Akondanews.net

 

Votez ce post

Laisser un commentaire

Traduire»