L’ambassadeur de la République du Djibouti en Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Mohamed Bourhan Ali, a échangé ce mardi 08 août 2023, dans les locaux de l’ambassade dudit pays. Le biomédecin Jean Ives, coordonnateur nationale de L’APPPMA(l’Agence Pour la Promotion des Produits Made in Africa) est venu faire ses civilités au diplomate djiboutien et lui présenter les projets de l’organisation dont il est le premier responsable.
<< Nous sommes venus présenter des civilités à son Excellence Monsieur l’ambassadeur de la République sœur de Djibouti en Côte D’Ivoire >>, a fait savoir docteur Diamana d’entrée de jeu avant de signifier la présence d’une organisation dont le siège est au Djibouti.
<< À cette audience, nous avons bien voulu lui signifier que L’APPPMA dont le siège est au Djibouti, a désormais une coordination ici en Côte d’Ivoire >>, a-t-il expliqué.
Selon le biomédecin-chercheur, inventeur du sirop BJ12, Jean Ives Diamana, il était également important pour lui de signifier au diplomate djiboutien qu’on devrait accorder une importance capitale à cette structure panafricaine des produits typiquement africains. Par ailleurs, Dr Diamana a sollicité ces conseils avisés pour une bonne gestion de la structure et l’épanouissement de ces membres. Pour terminer, le biomédecin-chercheur a annoncé la visite très prochainement des membres du bureau de L’APPPAMA.
Quant à Son Excellence Monsieur Mohamed Bourhan Ali, Ambassadeur de la République du Djibouti en Côte d’Ivoire, c’est avec un intérêt particulier qu’il a suivi la démarche noble entreprise par le biomédecin-chercheur, Jean Ives Diamana. C’est d’ailleurs dans un climat de convivialité et de fraternité que s’est tenue la rencontre.
Au terme de leurs échanges, le biomédecin-chercheur Jean Ives Diamana s’est satisfait de la tenue de cette importante rencontre, sans oublier de remercier le facilitateur. << Nous ressortons de cette rencontre très heureux. Nous tenons d’ailleurs à dire un grand merci à l’ambassadeur itinérant Mohamed Sougueh Wais, grâce à qui tout a été possible >>, a-t-il conclu.
Serge Kpan (Correspondant Abidjan)
Akondanews.net